Prenons Soin de l'Eau

Donnez votre avis en ligne
Publié le lundi 05 novembre 2018

<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>
<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?, #0099cc; COLOR:>Donnez votre avis sur l'avenir de l'eau

<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, les habitants et les acteurs de l'eau du bassin Loire- Bretagne sont consultés sur les questions importantes pour l'eau. N'hésitez-pas à répondre en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr. Vos avis comptent !

<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>Qualité de l'eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, santé publique, sécheresses, risque d'inondation…

<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>Le comité de bassin et l'État ont identifié les questions importantes pour l'eau en Loire-Bretagne. Il s'agit des grands enjeux pour l'eau et des pistes d'actions pour progresser vers l'objectif de bon état des eaux de nos régions et limiter les conséquences des inondations.

<span ?sans-serif?; 110%? arial?, line-height:>Ils souhaitent associer très tôt les citoyens et les acteurs avant de finaliser leurs décisions. Ils recueillent votre avis : Partagez-vous ces questions ? Trouvez-vous ces pistes d'actions adaptées aux enjeux de l'eau ? En voyez-vous d'autres ?

<span ?sans-serif?; 110%? arial?, line-height:>Vous pouvez répondre au questionnaire en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr ou adresser une contribution écrite individuelle ou collective à sdage@eau-loire-bretagne.fr

<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>Vos avis comptent

<span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>Vos avis permettront au comité de bassin et à l'État de finaliser les questions importantes du bassin Loire-Bretagne. A partir de ces questions, ils organiseront les réflexions et les concertations pour mettre à jour les stratégies du bassin Loire-Bretagne pour l'eau. Elles <span 120%? LINE-HEIGHT: ?sans-serif?; Arial?,>seront formalisées dans le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux, le Sdage et dans le plan de gestion des risques d'inondations 2022-2027 sur lesquels vous serez de nouveau consultés avant leur adoption.

<span ?sans-serif?? arial?,>* <span ?sans-serif?? arial?,>L<span ?sans-serif?? arial?,>e comité de bassin, « parlement local de l'eau » réunit les représentants de toutes les catégories d'acteurs : collectivités, industriels, agriculteurs, associations et services de l'État. Des sources de la Loire à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne concerne 36 départements et plus de 13 millions d'habitants
Creation site Internet mairie